La délégation de coopération Suisse reçue par le ministre Ag Attaher : Les jalons d’un partenariat gagnant-gagnant posés

Ce jeudi 22 octobre dans l’après-midi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a reçu en audience, la délégation du bureau de coopération Suisse dans notre pays, conduite par SEM. Giancarlo de Picciotto. Une délégation qui était venue pour adresser ses félicitations au ministre Ag Attaher, à la suite de sa nomination au sein du Gouvernement de la Transition, mais aussi prendre connaissance de ses initiatives à la tête de ce département stratégique, ayant pour mission la conduite politique des questions de jeunesse.

1heure 30mn d’horloges, tel est le temps que les deux parties ont mis à profit pour échanger, discuter et faire des propositions concrètes dans le cadre de la coopération entre le Mali et la confédération helvétique dans le domaine particulier des questions de jeunesse.
A noter que la Suisse est représentée au Mali par le Bureau de la coopération suisse qui dépend directement de l’Ambassade de Suisse à Dakar (Sénégal). Ce bureau est chargé des affaires consulaires notamment de l’assistance aux ressortissants suisses ainsi que la représentation de la Suisse dans les domaines des relations publiques, de l’économie et de la culture.

Ce bureau de la confédération suisse qui siège à Bamako intervient auprès de notre pays dans plusieurs domaines et secteurs de développement, notamment la promotion de la paix, l’ancrage de la bonne gouvernance et l’aide au développement.

Après avoir remercié le chef du bureau de coopération suisse d’avoir répondu à son invitation, le ministre Ag Attaher n’a pas manqué d’évoquer à ses hôtes certaines actions et projets prioritaires qu’il entend mettre en exécution durant cette période de transition au profit de la jeunesse malienne. Des initiatives qui nécessitent l’accompagnement des partenaires pour leur bonne exécution. Au nombre de ces partenaires, le ministre de la Jeunesse et des Sports porte un intérêt particulier sur la coopération suisse au Mali.

Ainsi, par la voix de SEM Giancarlo de Picciotto, chef du bureau de coopération suisse au Mali, la confédération suisse s’est montrée ouverte dans l’accompagnement des initiatives qui seront mises en œuvre par le ministre Mossa Ag Attaher au profit de la Jeunesse malienne.
Les deux parties se sont données rendez-vous très bientôt afin d’échanger davantage sur ces projets et leur exécution efficiente.

CCOM/MJS

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*