INTERVIEW DU MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS – LE STADE DU 26 MARS NON APPROUVÉ PAR LA CAF

Ce soir, 05 mai 2021, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag Attaher a accordé une interview spéciale à L’ORTM et à la cellule de Communication de son département.

Cette interview s’inscrit dans la logique d’édifier l’opinion nationale sur la situation du Stade du 26 mars qui vient d’être l’objet de non-approbation pour les éliminatoires de la coupe du monde.

À travers cette interview, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag Attaher a d’abord déclaré avoir pris bonne note de la non-homologation d’une vingtaine de Stade en Afrique dont le nôtre, il a aussi avancé la raison de cette décision qui est due aux grands travaux d’envergure dont : la pelouse, le vestiaire, la plomberie, les tableaux d’affichage, des tribunes, entre autres, engagés depuis le début du mois d’avril.

Il a tenu à rassurer les amoureux du Football Malien sur le résultat attendu qui est d’avoir un stade qui répondra à toutes les exigences de la Caf et de la Fifa. Il a aussi rassuré que toutes les dispositions seront prises pour que d’une part les travaux qui sont en train d’être fait au 26 mars aboutissent aux résultats escomptés et d’autre part pour que les dispositions soient prises pour permettre à nos Aigles de jouer ce match qui était prévu au 26 mars dans un pays frère et que les Aigles soient accompagnés à ce niveau pour décrocher le résultat qu’on attend d’eux.

Le Ministre Mossa Ag Attaher a également profité de l’interview pour informer l’opinion nationale que demain 06 mai 2021, il effectuera une visite de terrain au stade pour évaluer l’évolution des travaux. Ainsi, il invite les amoureux du Football à s’y rendre.

Enfin, M. Mossa Ag Attaher a aussi confié : “pour le cas du match prochain rien n’est perdu, car la Fifa a annoncé que les dates des matchs seront repoussées au mois de septembre au lieu de juin, cela est une bonne nouvelle, car les travaux doivent finir avant et les Aigles pourront jouer dans leur stade ici à Bko”.

C.COM/MJS

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*