Forces et Faiblesses des colonels maliens !!!

Avec 7 Pts engrangés en 3 maths, 4 buts marqués pour un seul encaissé, les hommes de Mohamed Magassouba confirment leur status de gros outsiders de la competition.Les ambitions des aigles reposent sur la solidité de l’équipe qui n’a encaissé qu’un seul but depuis 9 matchs.Cette solidité défensive s’articule au tour d’un milieu de terrain solide defensivement qui protege une ligne de quatre intraitable.

En effet, le duo Falaye-Kiki ne laisse rien à ses adversaires sur le plan aérien ou en un contre un. Sur les côtés, Massadio et Hamari sont solides sur le plan défensif comme offensifs. Trois titulaires semblés se détachent au milieu du terrain. Le duo Yves-Doudou semble avoir séduit le coach en soutien de Noss comme meneur de jeu.

Ce trio très propre sur le plan technique a le défaut d’un peu trop porter le ballon ce qui fait que les attaquants ne sont pas alimentés dans le bon tempo. Cependant, la complémentarité entre les trois académiciens peut nous faire espérer une montée en puissance lors de la prochaine semaine.

Sur les couloirs offensifs, Djenepo et Malouda pourtant titulaires indiscutables ne sont toujours pas parvenus à faire la différence et pourraient perdre leur place au profit de Moussa Doumbia très bon lors du dernier match.En pointe, Ibrahima Kone n’a pas encore marqué de but dans le jeu même s’il a très bien frappe ses trois penalties. Il a été mieux alimenté lors du dernier match et devrait monter en puissance.

La cle du succès des aigles passera par une montée en puissance de son trio magique au milieu, une fois que ces garçons parviendront à rentrer dans le même tempo que les attaquants la mayonnaise prendra sur le plan offensif.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*