Football Tour de cadrage: Le Stade Malien assure le minimum, le Binga FC chute

Sur le continent, le week-end était marqué par les matches aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la CAF. Ainsi nos deux représentants, le Stade Malien et le Binga FC étaient sur le plan.

Opposé aux libyens d’Al Ahly de Tripoli, le Stade Malien de Bamako a réalisé une belle opération ce dimanche au stade Modibo Keita. Dans une rencontre disputée à huis clos pour des raisons de la pandémie de coronavirus, les blancs de Bamako se sont imposés par le minimum (1-0). L’unique but de la partie est inscrit par Aly Dessé Sissoko juste avant la pause.
Avec cette courte victoire, le Stade prend une option sur la qualification avant le match retour prévu le week-end prochain à Benghazi.

En revanche, mauvaise opération pour notre second représentant en compétition africaine, le Binga FC. En déplacement à Lusaka, le club de la Commune V s’est lourdement s’incliné sur la pelouse du Zanaco FC (3-0), ce dimanche. Une défaite logique pour le Binga face à un habitué des compétitions interclubs qui prend une sérieuse option sur la qualification à la phase de poules avant le match retour prévu à Bamako le week-end prochain.

Africasport24

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*