Football : le Mali sort premier sa poule et affrontera le 2ème de la poule B

Co-leader de la poule A avec 04 points, les Aigles auraient pu se contenter d’un match nul pour assurer leur qualification pour le second tour.

Mais Il ne fallait pas décevoir la forte communauté malienne venue pousser son équipe à la victoire pour cette 3e confrontation des Aigles face au Warrior du Zimbabwe, dans un stade Japoma de Douala qui a accueilli 9700 spectateurs.

Les protégés du sélectionneur Nouhoum Diané ont assuré le service minimum de (1-0) pour se hisser définitivement seuls à la tête de la poule A (07 points) et ainsi, décrocher le ticket pour les quarts de finales de cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations.Le Mali sort de sa poule accompagné de son successeur, le Cameroun, qui a été accroché par le Burkina Faso (0-0) dans l’autre match de la poule.

Ainsi en quart de finale, le Mali affrontera le 2ème de la poule B, une poule indécise jusque là en attendant la fin de la 3ème journée qui se jouera ce lundi soir.

A 19H, le Congo Brazaville, dernier provisoirement avec (01 point) affronte la Libye, 3ème avec (2 points).
Dans le même temps, le Niger 2ème (02 points) croise le fer avec la RDC, un duel en haut du classement avec La RDC en tête (4 point).

Africasport24

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*