Football: le Mali dit adieu à la coupe CAF cette saison encore !

Le Mali, représenté par deux clubs aux barrages de la Coupe de la Confédération dit adieu aux compétitions africaines cette saison 2021-22 , comme l’année précédente sans pour autant franchir cette étape.

La surprise vient du côté du Stade Malien de Bamako qui, après avoir effectué une bonne opération à domicile à l’aller, s’est fait rattraper par son adversaire Al AHly Tripoly par le même score de (1-0) avant de se voir éliminer aux tirs aux buts (4-2). L’équipe championne et détentrice de la coupe du Mali n’aura pas fait ténu bien longtemps ni en Ligue des Champions, ni en Coupe de la Confédération suite à sa rélégation.

L’autre représentant malien, le Binga FC, club prodige ayant effectué que de belles surprises jusque-là s’est frotté à plus grand que lui synonyme d’élimination.

Le finaliste malheureux de la Coupe du Mali s’est vaillamment battu ce dimanche au Stade Omnisport mais la réalisation n’était pas de taille face aux (3-0) encaissés au match aller en Zambie. Les protégés du Coach Fily Dembélé sont tombés les armes à la main après un (2-0) devant leur public et un match en majorité maitrisé. Ce n’est qu’en fin de partie que le Binga a trouvé le chemin des filets avec l’ouverture du score de Youssouf Diallo sur coup franc. A la 88ème minute il obtient un pénalty transformé par Kassoum Coulibaly mais la chance a plutôt été du côté de la Zanaco qui a échappé de bel à un 3ème but du Binga.

Africasport24.com

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*