Football/Elim.CAN Féminine: le Mali accroché par la guinée

Comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2022 qui ont donné le ton ce mercredi 20 octobre, la Guinée a arraché un nul très précieux à Bamako.

Les Aigles dames du Mali ont eu une voire plusieurs occasions de s’imposer dans cette rencontre mais elles ont récolté les pots cassés pour avoir minimisé leur adversaire.

Déjà le but guinéen est l’œuvre d’un « auto goal » de Koulouba Sogoré à la 4ème minute, puis les prorogées du sélectionneur Housseyni Salim Mohamed ont eu la chance d’égaliser et corser l’adition aux 10ème et 22ème minutes respectivement par Binta Diarra et Aissata Traoré.

Dès lors, plus d’occasion remarquable des Aiglonnes. Par ailleurs, les guinéennes ont multipliés les dangers dans le camp malien surtout à la reprise de la 2ème partie notamment plusieurs coups francs arrêtés de justesse par la gardienne des Aigles Fatoumata Karentao.

Finalement leurs efforts finiront par donner fruit à la 62ème minute avec l’égalisation de Mabinty Camara suite à un coup franc.
Les coéquipières de l’internationale Aissata Traoré ont essayé par tous les moyens de changer la donne mais en vain.
Elles auront peut être l’occasion de se racheter au match retour prévu le 25 octobre à Conakry si elles changent de façon de voir le match.

Africasport24

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*