Football/Coupe du Mali Féminin : les Super Lionnes prennent leur revanche!

Opposé à son adversaire historique, l’AS Mandé, ce samedi au compte de finale de la 6ème édition de la Coupe du Mali, les protégés du Coach Abdoul Karim Coulibaly ont pris leur revanche par le score sans appel de (3-1).

La première période d’abord précocement car il fallait prendre la température et voir l’adversaire. Il a fallu attendre la fin de cette première période pour voir l’ouverture du score par les Lionnes avec Oumou Koné suite à un cafouillage dans les 18 mètres de l’adversaire.

A la fin reprise, les pensionnaires de Hamdallaye ont multiplié les offensives jusqu’à l’obtention d’un 2e mais contre son camp de Oumou Traoré, la defenseuse de l’AS Mandé. Après quelques efforts les Championnes du Mali de la Saison ont pu relever la tête à la 82eme minute avec une réalisation de Rokia Coulibaly entrée 5 minutes plus tôt. À la 88eme minute, Oumou Koné rassure les siennes avec son doublé et finir en beauté cette finale du côté des Lionnes. Du côté adverse l’AS Mandé ne s’est pas montré aussi dangereux que les autres jours.

Les Super Lionnes prennent ainsi leur revanche, car se sont inclinées devant cette même équipe (1-0) lors du dernier match du championnat national. Elle décrochent du coup leur première coupe du Mali après 5 éditions.

Africasport24.com

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*