Football/Championnat national : fin du suspense dans la poule A

Il était question de savoir qui allait accompagner le CASS de Sévaré en 2ème division la saison prochaine, et c’est l’US Bougouni.

3 rencontre phares étaient au programme dans la poule A à la faveur de la 18ème et dernière journée du championnat national Ligue 1 Orange disputée ce mardi 08 Juin 2021.

L’AS Police, en ballotage très défavorable dans cette poule A devait au moins faire match nul contre le tenant du titre, le Stade Malien de Bamako et espérer la défaite de l’US Bougouni pour se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine, c’est qui a été le cas.

Les protégés de Mamoutou Kané Mourley ont du se surpasser pour revenir au score (3-3) après s’est fait larguer par les blancs de Bamako (3-0) avant la 60ème minute de jeu.

De son coté l’US Bougouni s’est fait étrillé par les Scorpions de l’AS Réal (4-0), donnant ainsi l’avantage aux policiers une chance de s’éloigner des portes de l’enfer qui était la relégation en division inferieure.

Pendant ce temps à Sikasso, l’AS Douanes a battu sans pression le CS Duguwolofila (2-0) et se maintient tranquillement en ligue1.

Les résultats de la 18ème journée Poule A

SMB – AS Police 3-3

LCBA – USCK  4-2

AS Real – US Bougouni 4-0

ASOM- CASS 2-2

AS Douanes  – CSD 2-0

NB: le Stade Malien et l’AS Réal joueront le carré d’AS pour le titre de champion,Tandis que l’US Bougouni et le centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), sont relégués en division inferieure.

 Programme de la poule B Jeudi 10 Juin 2021
Stade Modibo KEITA : 16H30 Onze Créateurs – Sonni AC
18H30 Djoliba AC – AS Blacstar
Stade Mamadou KONATE : 16H30 COB – Yeelen Olympique
18H30 USFAS – ASKO
Stade DIARRA H : AS Nianan – AS Bakaridjan

Africasport24.com

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*