Football/Championnat D2 : Bamako aura – t-il un représentant au tournoi de montée ?

La 3ème et dernière journée de la phase carrée d’AS du Championnat de 2ème division de la Ligue de Bamako s’est déroulée ce mercredi. L’Africa Foot s’est incliné devant l’AFE (2-1). Dans l’autre rencontre, Déjà Champion de Bamako, le Guidars FC a été accroché par le FC Diarra (3-3).

Dans la foulée de remise de trophée, l’entraineur du FC Guidars Ousmane Guindo a fait une déclaration selon laquelle, le FC Guidars ne participera pas au tournoi de montée en Ligue 1 prévue le jeudi 12 Aout prochain à Bamako et Sikasso. Cette décision a été prise d’après lui suite au fait que beaucoup de joueurs partiront dans les prochaines semaines et à plusieurs problèmes internes de l’équipe qu’il n’a pas voulu détailler. Avant d’ajouter qu’ils écriront officiellement une lettre à la Ligue de Bamako ce jeudi.

De son coté, le président de la Ligue de Bamako, Issa Sidibé, a fait savoir qu’il ne peut se prononcer sur l’affaire qu’avoir reçu une lettre officielle de la part des officiels de l’équipe.

A savoir que l’article 32 du règlement spécial de la Ligue de Bamako dit que « l’équipe qui aura le plus grand nombre de points à l’issue de la phase carré d’AS sera déclaré Championne, recevra un trophée de la Ligue.  Elle représentera la Ligue de football du District de Bamako à la montée en première division ». Sans pour autant parler du cas de forfait de l’équipe Championne.

Africasport24

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*