Éliminatoires CAN 2023: Sékou Koïta signe son grand avec les Aigles

Le tout nouveau sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a animé, ce vendredi, sa première conférence de presse. Occasion pour lui, de publier sa première liste pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Pas de repos pour le nouveau sélectionneur Éric Sékou Chelle, arrivé jeudi dans la capitale du Mali, Bamako, il était face à la presse ce vendredi. Ainsi, il a dévoilé une liste de 25 joueurs pour affronter le Congo, le 4 juin à Bamako et le Soudan du Sud, le 9 juin à Kampala.

Sur cette liste, on note le grand retour du milieu gauche du RB Salzbourg, Sékou Koïta. Pour rappel, ce dernier avait contracté une rupture des ligaments croisés qui lui avait éloigné des terrains plusieurs mois. Par ailleurs, les milieux de terrain Abdoulaye Doucouré, Cheick Doucouré et le milieu droit, Moussa Doumbia sont les grands absents de ce regroupement.

Très ambitieux, Éric Sékou Chelle a précisé que son premier travail sera l’animation offensive. ” Je suis cette équipe depuis des années, il y a un travail qui a été fait mais je dois apporter ma petite touche pour aider l’équipe à atteindre son objectif “, a souligné le nouveau sélectionneur.

A noter que le regroupement débutera, le 30 mai, à l’hôtel de l’Amitié. Cette décision prouverait les déclarations de certains joueurs sur l’état actuel de Kabala. Un centre qui a été construit uniquement pour recevoir les joueurs.

Africasport24

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*