Départ de Magassouba et son staff: la fin d’un cycle !!!

La mission de Mohamed Magassouba et son staff à pris fin le vendredi 1er Avril à la suite de l’élimination des aigles pour la coupe du monde Qatar 2022. L’aire Magassouba finie comme elle avait commencé avec un match nul (0-0 face a la cote d’ivoire pour son premier match en octobre 217).

On retiendra de lui qu’il a été le coach qui a lancé les académiciens en équipe première. S’il est vrai que son équipe a affiché une solidité technique et tactique il faut reconnaitre que les résultats n’ont jamais été au rendez-vous. L’équipe n’a jamais fait mieux qu’un 8e de finale de CAN et ne s’est jamais montrée en mesure de rivaliser avec les meilleures nations du continent.

Choix par défaut après la suspension du Mali, il a permis à l’équipe de se stabiliser ses deux premières années mais il faut reconnaitre que le groupe régresse depuis 3 ans. Le coach a perdu des cadres important comme Moussa Marega, Diaby ou Molla Wague. Il s’est aussi perdu dans ses choix tactiques au milieu avec des changements constants qui ont fait perdre à l’équipe sa fluidité.

Coince dans son 4-3-3 stérile, le manque de combinaisons offensives de son équipe ne lui a jamais permis d’être un adversaire solide sur le continent. Bon vent au coach Magass et à son équipe, le Mali doit désormais ouvrir une nouvelle page pour enfin devenir une nation dominante du continent.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*