Coupe du Monde: le Mali, meilleure défense des éliminatoires, la dernière journée se poursuit ce lundi

Sur le continent, on joue l’actualité est dominée par la 6ème et dernière journée de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Dans le groupe E, Sans véritablement forcer leur talent, les Aigles du Mali, déjà qualifiés pour les barrages, se sont logiquement imposé devant les Cranes d’Ouganda (1-0), ce dimanche, à Agadir au Maroc. Une cinquième victoire qui permet aux hommes de Mohamed Magassouba de terminer cette phase de poules, sans encaisser le moindre but en 6 matchs joués.

Pour cette dernière rencontre de poule face à l’Ouganda, le Mali l’emporte (1-0), malgré une équipe remaniée à 95%. L’unique but de la rencontre porte la signature de Kalifa Coulibaly (18’). Ce dernier a récidivé, après son but contre le Rwanda (3-0), il y a quelques jours à Kigali.

Le Mali termine ainsi à la tête du groupe avec 16 points, 5 victoires et 1 nul (11 buts marqués et 0 encaissés). C’est donc la meilleure défense de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, devant le Maroc, l’Afrique du Sud et la Tunisie.
Pour rappel, le Mali ne s’est pas entraîné depuis son arrivée au Maroc, vendredi, pour des raisons de primes impayées. Mais, les joueurs ont décidé de finalement disputer cette dernière rencontre, avant de reprendre les discussions avec leurs dirigeants.

Affaire à suivre….

Africasport24

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*