Coupe du monde 2022 : 40 équipes pour 5 places

Djigui Diarra of Mali clears the ball during the 2019 Africa Cup of Nations Finals match between Tunisia and Mali at Suez Stadium, Suez, Egypt on 28 June 2019 ©Samuel Shivambu/BackpagePix

L’Afrique est fixée. Le tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en zone CAF a été effectué mardi au Caire. L’Algérie, championne d’Afrique, a été plutôt épargnée et affrontera dans le groupe A le petit poucet de Djibouti, le Niger et le Burkina Faso, contre lequel les Fennecs avaient obtenu leur qualification pour l’édition 2014, après un barrage très accroché.

Dans le groupe B, la Tunisie devra en découdre avec la Zambie, la Mauritanie et la Guinée équatoriale : rien de simple, mais rien d’insurmontable pour les Aigles de Carthage. Quant au Maroc, les Lions de l’Atlas débuteront dans le groupe I face au Soudan, avant d’affronter les Djurtus de Guinée-Bissau et le Syli national de Guinée. Autre habitué des qualifications, le Nigeria paraît suffisamment armé pour se défaire du Cap-Vert, de la Centrafrique et du Liberia dans le groupe C.

La composition des dix groupes

Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti.
Groupe B : Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée équatoriale.
Groupe C : Nigeria, Cap-Vert, Centrafrique, Liberia.
Groupe D : Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi.
Groupe E : Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda.
Groupe F : Egypte, Gabon, Libye, Angola.
Groupe G : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Ethiopie.
Groupe H : Sénégal, Congo, Namibie, Togo.
Groupe I : Maroc, Guinée, Guinée-Bissau, Soudan.
Groupe J : RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie.

Africasoprt24.com

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*