Coupe CAF : le week-end était marqué par les matches aller du tour de cadrage

Notre représentant, le Stade Malien de Bamako a réalisé une belle opération en battant la Jeunesse Sportive Kabylie d’Algérie (2-1) ce dimanche au stade du 26 Mars de Bamako.

Dans une rencontre assez rythmée, c’est le Stade qui ouvre le score par le tanzanien, Agari Ngoda à la 28ème minute. En seconde période, les algériens vont égaliser par Eddine Souyad (58e). Mais les blancs de Sotuba parviendront à l’emporter grâce à un penalty transformé par Mamadou Coulibaly (90+4).
Une belle opération pour le champion du Mali à domicile avant le match retour prévu le week-end prochain en Algérie.

A présent, les autres résultats de ce tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération :
Bonne opération du Pyramids FC. En déplacement en Cote d’Ivoire, les Egyptiens se sont imposé (2-0) sur la pelouse du RC Abidjan. Victoire également en déplacement de l’Entente Sportive Sétif d’Algérie à Accra devant l’Asante Kotoko du Ghana (2-1). L’international malien, Malick Touré a céder sa place à la 65ème minute pour le club algérien qui prend une sérieuse option sur la qualification à la phase de poules.

Au stade général Seyni Kountchié de Niamey, l’AS SONIDEP du Niger s’est incliné devant le Coton Sport du Cameroun (1-0). C’est par ce meme score que le Raja Casablanca du Maroc a dominé les tunisiens de l’US Monatsir. Match nul (1-1) entre les libyens d’Al Ahly Benghazy et le DCMP de la RDC dans une rencontre délocalisée au Caire en Egypte. De son coté, le SALITAS FC du Burkina FC a perdu au Gabon devant l’AS Bouenguidi (1-0) tandis que le CS Sfaxien de la Tunisie a cartonné les rwandais de l’AS Kigali (4-1) à Sfax. A noter enfin la belle victoire du Jaraaf de Dakar à Harare face au FC Platinium du Zimbabwe (1-0).

Les matches retours de ce tour de cadrage sont prévus le week-end prochain. Les vainqueurs joueront la phase de poules de la Coupe de la Confédération.

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*