CHAN 2020: Moussa Kyabou – Prince Obongo : Un duel de milieux!

Ils sont tous les deux des éléments clefs dans l’échiquier de leurs entraineurs respectifs. Moussa Kyabou coté malien et Prince Obongo côté congolais, représentent la jeunesse africaine talentueuse au service du continent.

Les deux joueurs participent depuis le début du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN Total 2020, aux performances de leurs équipes et ont été d’un grand apport pour la qualification du Mali et du Congo en quart de finale du tournoi. Ils s’affronteront ce samedi à partir de 17h00 sur la pelouse du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. A qui reviendra le dernier mot ?

Moussa Kyabou, la relance c’est son “dada”…
Milieu de terrain défensif, Moussa Kyabou représente le renouveau du football malien. L’aigle décolle et vole durant le CHAN Total 2020 avec à la clef une performance face au Cameroun lors de la deuxième journée : Man of The Match. Le joueur de l’AS Kita qui a fait toutes ses classes avec les jeunes Aigles espère aller le plus loin possible dans la compétition. « Nous sommes là pour aller le plus loin possible et pourquoi pas gagner le trophée le 7 février prochain » nous dit Moussa Kyabou.

Physique, technique et bon leader, Kyabou est l’une des pièces maîtresses de Nouhoum Diané. Le sélectionneur malien compte beaucoup sur son milieu de terrain défensif, surtout dans la récupération. L’ancien joueur de Djoliba, son club formateur, a joué les trois matches des Aigles depuis le début du tournoi et devra tenir sa place ce samedi pour les quarts de finale face au Congo. « Après une phase de groupes où nous avons terminé à la tête de la poule devant le Cameroun, nous sommes revenus à Yaoundé pour continuer notre avenir » indique Kyabou avant d’ajouter : « Personnellement, je veux marquer mon nom dans l’histoire du football malien. Cela me permettra également de voir plus loin avec des opportunités dans des championnats étrangers. Mon rêve est de jouer en Angleterre ».
Prince Obongo, une pate gauche magique

Le numéro 11 du Congo, Prince Obongo demeure l’une des clefs de Bartholomew Ngatsonon. Le milieu de terrain offensif du CSM Diables Noirs se trouve en forme dans ce CHAN Total 2020n même s’il n’a joué que deux matches sur les trois de son équipe, le Congo. Avec 64% des duels remportés durant ces deux rencontres, Obongo marque de son empreinte sa présence dans l’échiquier congolais. A 23 ans, le natif de Pointe-Noire ne craint pas les Aigles du Mali, les favoris du tournoi. « Nous n’avons pas peur du Mali, même si nous savons que les Aigles se sont qualifiés à la première place du groupe A, devant le Cameroun, pays hôte » estime-t-il au micro de Cafonline.com.

Usant de son pied favori, le gauche, le « Messi » du Congo, comme l’aiment le surnommer les supporters des Diables rouges, par sa morphologie et sa façon de s’exprimer sur l’aire de jeu, espère aller de l’avant et réaliser une qualification historique pour la troisième participation du Congo à la phase finale du CHAN Total. Il aura face à lui pour un match à élimination direct une équipe malienne, très solide défensivement avec un but encaissé depuis le début du tournoi. Pourra t-il faire la différence ? Réponse ce samedi soir.

Cafoline

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*