CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS : Le Mali Tenu en échec

Pour sa première sortie des phases de poule de la 7è édition de la coupe d’Afrique des nations réserver au joueur évoluant dans leur pays, les aigles du Mali ont fait match nul (3-3) contres les Angolais  hier au stade de Olympique d’Oran en Algérie.

Ce sont les Angolais qui ont ouvert le score a deux reprises par Depu a la (12è et 26è)  munite. L’attaquant malien Hamidou Sinayoko avait égalisé a la 23è minute. C’est sur ce score de (2-1) que l’arbitre de la rencontre va envoyer les deux équipes dans les vestiaires.

Apres la pause, les Palancas Negras vont corser l’adition a la 72è minute par l’intermédiaire du milieu de terrain Miguel Vieira (3-1). Apres avoir opéré quatre changements dans ses rangs, les vices champions de d’Afrique de la précédente compétition vont réduire le score par le défenseur central Mamadou Yoro Diaby a la 78è minute. Rentre en cour du jeu l’ailier malien Ousmane Coulibaly dans un cafouillage va obtenir le but égalisateur a la 83è minute.

Exempte dans une poule de trois, la Mauritanie fera son premier match le 20 janvier prochain contre l’Angola. Les protégés du sélectionneur Nouhoum Diané seront l’hôte de la Mauritanie le 24 janvier pour le compte de la dernière journée des phases de poule a l’issu duquel seul le pays qui comptabilisera le plus grand nombre de point se hissera en ¼ de finale.

le programme de la deuxième journée :

Mardi 17 Janvier 2023

16H MOZAMBIQUE vs LIBYE

18H ALGERIE vs ETHIOPIE

Mercredi 18 Janvier 2023

16H RDC vs COTE D’IVOIRE

18H SENEGAL vs OUGANDA

 

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*