CAN U23: Mali vs Niger – Le match d’une vie

3es de son groupe à la veille de leur dernier match de poule, les aigles U23 joueront plus qu’une qualification en demi finale dans ce match décisif face au Niger. En effet, c’est l’avenir de ces garçons qui est aujourd’hui dans la Ballance. une élimination à ce stade de la competition replongera ces garçons dans l’anonymat alors qu’une élimination à ce stade de la competition replongera ces garçons dans l’anonymat alors qu’une victoire pourrait lancer leur carrière. Des garçons comme Hamidou Diallo, Ibrahima Cisse, Coli Saco, Mamady Diambou sont aujourd’hui aux portes du groupe pro dans leurs clubs et ont besoin de plus de visibilité pour franchir le palier. D’autres comme Fode Doucoure, Mamadou Sangare, Cheickna Doumbia ou Alhassane Tamboura n’ont pas encore trouvé un club en mesure de leur permettre d’accéder au haut niveau malgré leur talent.

L’ enjeu du match de samedi est donc décisif pour cette génération qui souhaite pouvoir écrire son histoire et entrer dans le coeur des Maliens.
Si il est vrai que le resultat face a l’Egypte etait décevant l’equipe est connu pour son caratere et sa capacite a reagir dans l’adversite.
Il faut que le public sportif malien continue à croire en ce groupe.

impossible n’est pas Malien. C’est dans la difficulté que nos différentes équipes se sont construite. C’est dos au mur face à l’Algérie que la génération 2002 est devenu une équipe. C’est Mali Angola qui a été le déclic pour la génération des feres Yatabare et autres Samba Sow.

Cette équipe a de la qualité même si tout n’est pas parfaite. Elle mérite de faire quelque chose dans ce tournoi. Les joueurs sont conscients de l’importance du moment et nous resons convaincus qu’ils vont réagir de la plus belle des manières samedi.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*