CAN U17 : Ousmane Simpara, défenseur prometteur et espoir en puissance. 

La première image qui me vient en tête, d’Ousmane Simpara, c’est son grand match effectué lors d’une rencontre amicale entre Les U17 du Mali et ceux des U20 du Mali en préparation pour la CAN U20 en Mauritanie au Stade Modibo Keita. Ce jour, après le match, il sera encore beaucoup plus encouragé par Souley Coulibaly de Kledu. Je le dis, s’il continue comme ça, il sera le patron de cette défense.
Son mérite revient également à ceux qui organisent les coupes de quartier et leurs parrains puis que c’est lors de l’une de ses compétitions qu’il sera découvert, plus précisément sur le terrain ASKO de Korofina. Ce jour, il perdra la finale avec ses coéquipiers. Par la suite, il continuera sa formation avec Academie du Mandé. Sacré champion de la zone UFOA A, en Mauritanie avec les U17 lors des éliminatoires de la CAN U17, il remportera ensuite le titre de MIC Football en Espagne avec Les étoiles du Mandé.
Ousmane Simpara, ce défenseur prometteur, est un espoir en puissance. Il va sûrement progresser grâce à cette expérience de la CAN, afin d’être à la hauteur de sa force défensive incontestable et de ses qualités balle au pied.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*