Basketball : deux médailles pour le Mali en Afrobasket, pas de médaille au Mondial

Du 06 au 15 Aout, le Mali a fait parler de lui en 3 compétitions deux sur le plan continental (Afrobasket U16 Masculin et Féminin) et une au plan mondial (Coupe du Monde U19 Féminin).

Très bonne opération pour les Aiglonnes du Mali qui ont remporté leur septième couronne consécutive dans la compétition U16 Afrobasket. En effet, Rokiatou Berthé et ses coéquipières se sont imposé face au pays hôte, l’Egypte (68-65), ce dimanche, au stade de  Caire. Pourtant cette formation égyptienne avait battu le Mali en phase de poules de ce tournoi. Les protégées de l’entraineur Oumarou Sidiya prennent leur revanche dans cette finale qui a tenue toutes ses promesses. Elles conservent du coup leur couronne pour la septième fois consécutive depuis 2009.

Chez les garçons, un parcours au gout inachevé pour le Mali. Comme en 2019 à Praia au Cap Vert, les Aiglonnets ont encore perdu devant leurs homologues d’Egypte (62-63), ce dimanche. A noter que le Mali s’était imposé en phase de poules devant cette même équipe égyptienne (71-62).

Pas de médaille par contre pour le Mali au Mondial U19 Filles en Hongrie. Battus en demi-finale par l’Australie (50-62), les Aiglonnes se sont à nouveau inclinées devant la Hongrie (pays hôte) 67-88, dans le match de classement pour la troisième place, ce dimanche à Debrecen. Néanmoins, c’est la première fois qu’une sélection africaine arrive à atteindre ce stade de la compétition dans ce tournoi.

Africasport24.com

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*