CAN U20 – 2019] Mali / Senegal 0-2 : Voici la réaction des deux entraîneurs !

Nos aiglons sont rentrés dans la competition de façon laborieuse avec une défaite 2-0 face au Sénégal. Dans ce match pauvre sur le plan technique, les aigles ont démarrés le match en force avec une pression forte sur le camp Sénégalais.
Malgré une domination sur le plan territorial, la faiblesse technique des aiglons ne nous a pas permi de créer les décalages dans la zone de vérité.
Le milieu malien n’a pas tourné. Malgré la debauche d’énergie, Mohamed Camara et Ousmane Diakite qui ont des profils box To box ne sont pas parvenu à fluidifier le jeu.
Il manque un meneur de jeu a cette équipe. Les couloirs avec Koita et Drame ont été plus que discrets. Le coach a du pain sur la planche pour montrer un tout autre visage lors du 2e match. S’il est vrai que rien n’est encore perdu, un réaménagement tactique s’impose pour redonner espoir.

VOICI LA RÉACTION DES DEUX ENTRAÎNEURS APRÈS LE MATCH 

YOUSSOUPH DABO (ENTRAÎNEUR DU SÉNÉGAL)

《 Nous avons fait une très bonne introduction contre une bonne équipe. Les deux équipes se connaissent très bien car c’est la troisième fois que nous nous rencontrons en moins d’un an. Pour notre part, pour le reste du tournoi, notre ambition reste la même: nous qualifier en première position en demi-finale. Ensuite, ce sera des matches de coupe (KO), nous les aborderons d’une autre manière. 》

MAMOUTOU KANE (ENTRAÎNEUR DU MALI)

《 Je pense que dans l’ensemble, c’était un bon match. Nous avons tout fait pour marquer et essayer de mettre le Sénégal en difficulté, mais cela ne s’est jamais produit. Nous avons réussi à les bloquer car c’est une équipe que je connais bien. En seconde période, ils étaient plus forts que nous et ils avaient des jambes plus fraîches. C’est ce qui a fait la différence. Je félicite le Sénégal. Nous allons continuer à travailler pour gagner les deux derniers matchs et passer le premier tour car notre objectif reste le même, à savoir nous qualifier en demi-finale. 》

 

Papou

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*