Aigles du Mali: une équipe en construction !!!

Après trois victoires en trois sorties face au Congo, le soudan du Sud et la Zambie, les hommes d’Éric Sekou Chelle on fait match nul face aux Fennecs d’Algérie eux aussi en reconstruction.
S’il est vrai qu’il y a encore pas mal des réglages à faire, le coach semble avoir plus en plus de certitudes sur construire son équipe.

Les 4-4-2 losanges semble être son schéma tactique de choix et certains éléments semblent s’installer dans son équipe-type. Le gardien Diawara, Kiki, Hamari, Massadi, Cheick Doucoure et El Bilal semble se détacher du lot et s’installer comme titulaires. Malgré leurs absences, Yves Bissouma et Mohamed Camara devraient eux aussi etre titulaires une fois de retour.

Sil est vrai quYves a surtout été utilisé en numéro 10, la progression des jeunes Kamory Doumbia et Nene Dorgelès pourraient changer les choses. Il faut aussi se souvenir que Noss Traoré sera bientôt de retour sur le terrain ce qui pourrait changer la donne. En attaque, Kalifa Coulibaly, Sekou Koita et Ibrahima Kone nont pas encore retrouvé la forme. Il y a donc aujourdhui deux gros chantiers quil faudra régler, lattaque et la défense.

La tournée Européenne d’Éric Chelle où il compte rencontrer Alassane Plea, Moussa Dembele et Adama Soumaoro pourrait régler certains de ses problèmes.
Alassane Plea semble être la piste la plus sérieuse. L’ancien international Français a publiquement annoncé etre ouvert à l’idée d’apporter son expérience à la sélection malienne.

Moussa Dembele semble être toujours intéressé par les bleus. Il a récemment exprimé sa volonté de les attendre même s’il ne semble pas etre dans les plans de cette sélection.

Adama Soumaoro est une piste qui a été plusieurs fois explorée sans succès. Le joueur ne semble pas etre intéresser par la sélection malienne. Cependant, le coach espère pouvoir le convaincre avec son projet.
On observera avec beaucoup d’attention la tournée du coach qui pourrait donc lui permettre de finaliser son groupe.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*