Aigles du Mali: La grande désillusion !!!

LIMBE, CAMEROON - JANUARY 12: Players of Mali pose for a photo ahead of the 2021 Africa Cup of Nations Group F match between Tunisia and Mali at Omnisport Stadium in Limbe, Cameroon on January 12, 2022. (Photo by Haykel Hmima/Anadolu Agency via Getty Images)

Après 3 solides prestations lors du premier tour, les aigles du Mali sont sortis dès les 1/8emes finale, éliminés sans honneur par la Guinée équatoriale.Malgré une nouvelle domination stérile couplée de nombreuses erreurs d’arbitrages, les aigles manqueront de réussite lors de la séance des tirs au but.

Après près de 5 ans a la tête de la sélection, Magassouba et Fousseni ne sont pas parvenu à faire progresser l’équipe et en faire une sélection de premier rang.S’il est vrai que l’équipe peut s’appuyer sur une solide défense et un milieu de qualité, il faut reconnaitre que le talent offensif de la sélection n’est pas à la hauteur.

En effet, le retrait de Moussa Marega et la blessure de Sekou Koita ont privé les aigles d’éléments offensifs confirmés.Les jeunes Ibrahima Kone et El Bilal semble encore un peu tendre. Djenepo, Moussa Doumbia et Malouda n’ont pas le prédigéré de joueurs titulaires.

Le coach aurait probablement dû plus s’investir dans la recherche de renforts comme Alassane Plea ou Moussa Sylla pour un apport qualitatif.Les jeunes Oumar Traoré et Nene Dorgelès auraient pu être des solutions de renfort à explorer.

Cette élimination laissera un gout amère aux supporteurs pendant très longtemps.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*