𝐋𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐀𝐂𝐓𝐈𝐕𝐈𝐓𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓 𝐏𝐋𝐀𝐘𝐆𝐑𝐎𝐔𝐍𝐃 𝐗 𝐑𝐈𝐒𝐄

Sur Invitation de la Mission de l’Organisation International pour les Migrations (OIM) au Mali et sous la présidence ministère de l’Education représenté par le Directeur de la Pédagogie, ce Jeudi 27 Octobre 2022, le Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Amadou Diarra YALCOUYE a assisté à l’inauguration du terrain de basket-ball 🏀 au Lycée public de Niamakoro.

C’était en présence du représentant résident de l’OIM, de l’ambassadeur de l’Union Européenne, du SG du Ministère des Maliens Établis à l’Exterieur, du maire de la commune VI et le représentant du CAP.

Cet événement inédit auquel M. Amadou Diarra YALCOUYE a pris part rentre dans le cadre du 𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓 𝐏𝐋𝐀𝐘𝐆𝐑𝐎𝐔𝐍𝐃 𝐗 𝐑𝐈𝐒𝐄 de l’OIM et SEED Project.

En effet, l’objectif de ce projet est de promouvoir des pratiques migratoires sûres des jeunes filles et garçons âgés de 15 à 19 ans surtout dans les communautés à forte mobilité du Mali (Bamako) et Sénégal (Bignona). A travers le Basketball, les animateurs enseignent des valeurs clés telles que le respect, la résilience, l’empathie l’ouverture d’esprit et l’unité, liées au développement personnel et à la migration.

Pour l’occasion, M. Amadou Diarra YALCOUYE a félicité l’OIM et ses partenaires notamment Seed Project, pour cette belle initiative qui cadre avec la politique nationale de développement du sport spécifiquement le sport scolaire et universitaire.

Selon lui, cette initiative a plusieurs avantages sur le plan scolaire et sociale pour les enfants, entre autres le bien être des enfants, renforcement de leur capacité, favorise l’apprentissage à l’école, la promotion du sport et des valeurs du sports.

Il a ainsi salué l’adhésion du Ministère de l’éducation au projet et invité la fédération malienne de basket-ball à soutenir et à accompagner le lycée qui était représenté par son SGA

Il a également invité les bénéficiaires à prendre soin de l’infrastructure mise à leur disposition.

𝑪.𝑪𝑶𝑴/𝑴𝑱𝑺

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*