Quelles nouveautés pour la liste de Mohamed Magassouba?

Avec l’annonce d’une conférence de presse ce lundi en vue de préparer la double confrontation face à l’Iran et le Ghana, place est désormais à toutes les speculations sur la composition de la prochaine sélection.

Au vu de son début de saison, il est très probable qu’El Bilal Touré fêtera sa première sélection avec les aigles A. L’international junior a fait un très bon début de saison (même s’il marque le pas ces derniers jours).Une sélection en A lui donnerait beaucoup de confiance pour la suite de sa saison et augmenterait aussi sa valeur marchande.

Le jeune Sikou Niakate devrait lui aussi faire partie du groupe. Le coach magassouba et le joueur semblent avoir enterré la hache de guerre. Le jeune défenseur central enchaine les matchs avec son club et a un profil qui répond à un besoin dans la sélection.

Même si une forte rumeur annonce une arrivée d’Abdoulaye Doucoure, rien pour ne le moment ne laisse penser que cela soit confirmé. S’il est vrai que le talent du joueur est indéniable son enthousiasme à venir défendre les couleurs du Mali et sa compatibilité avec le groupe restent à confirmer. À 27 ans il est un joueur mûr qui peut devenir ce leadeur qui manque à l’équipe. Son style direct sera-t-il compatible au football technique de la sélection? Ne stoppera-t-il pas la progression des jeunes Camara et Doucoure en prenant une place supplémentaire au milieu?Souhaite-t-il avoir une carrière internationale avec le Mali? Toutes ces questions restent ouvertes et font de cette piste un gros point d’interrogation.

 

Papou

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*