Nouhoum appelle à la concentration avant le choc entre le Mali et l’Angola

Le sélectionneur du Mali, Diané Nouhoum, est conscient que son équipe doit avoir le bon état d’esprit avant son match d’ouverture contre l’Angola dans ce CHAN TotalEnergies 2022.

Les Aigles, qui participent pour la cinquième fois au CHAN, n’ont perdu leur match d’ouverture qu’une seule fois, c’était en 2011, où ils se sont inclinés 1-0 face à la Côte d’Ivoire et n’ont donc pas réussi à sortir de la phase de groupes.

Depuis, ils ont remporté deux victoires 2-1 contre le Nigeria (2014) et 1-0 contre le Burkina Faso (2020) et fait match nul 2-2 contre l’Ouganda en 2016. Ils ont prouvé que la façon dont ils commencent le tournoi est déterminante pour savoir jusqu’où ils peuvent aller.

En 2016 et 2020, ils ont atteint la finale du CHAN en s’inclinant respectivement face à la République démocratique du Congo et au Maroc. Un statut de double finaliste qui donne de la confiance aux Palancas Negras.

“Ce n’est pas facile au Mali car chaque saison, nous perdons des joueurs qui partent dans d’autres championnats en Afrique et en Europe, donc notre équipe du CHAN change beaucoup. Maintenant, nous sommes de retour pour reconstruire une nouvelle équipe, mais en regardant ce que nous avons réalisé en nous qualifiant pour venir ici, nous avons enregistré de bons résultats”, a déclaré Nouhoum lors de la conférence de presse d’avant-match, le visage satisfait.

“Pour moi, en tant qu’entraîneur, nous jouerons un match à la fois, et nous devons jouer pour gagner. Même si nous avons moins d’expérience, nous devons faire de notre mieux pour tenir nos promesses.”

Huit joueurs étaient de l’aventure en 2018. Parmi eux, le gardien de but numéro un Germain Berthe ainsi que son homologue Aboubacar Doumbia, les défenseurs Barou Sanogo et Mamadou Doumbia ainsi que le trio de milieux de terrain Makan Samabali, Aly Sissoko et Ibourahima Sidibe et l’attaquant Moussa Kone.

Samabali a déclaré aux médias : “Nous sommes mentalement prêts à jouer un bon match demain et nous ferons de notre mieux. Nous avons bien fait lorsque nous avons terminé deuxième au Cameroun il y a deux ans et nous voulons nous appuyer sur cette expérience pour faire encore mieux.”

Le match entre le Mali et l’Angola se jouera à 16h00 GMT.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*