Mali 2:0 Gambie – Eric Chelle cherche son equilibre !!!

Avec trois victoires en trois matchs, l’équipe nationale du Mali est aujourd’hui en position de se qualifier une nouvelle fois pour le CAN au bout de quatre matchs. Même s’il faut se satisfaire de cette qualification, il est évident que l’objectif du public sportif malien n’est pas cela.

Le peuple malien souhaite avoir une équipe competitive pour la CAN qui puisse atteindre les demi-finales. Même si l’équipe propose un jeu de qualité, il faut reconnaitre que nous ne semblant pas être mieux armes qu’en 2021. Le groupe semble être au maximum de son potentiel et reste en dessous des meilleures sélections du continent.

Aujourd’hui il faut reconnaitre que le Mali a besoin de renforts de poids au niveau de la défense et de l’attaque. Adama Soumaoro, Moussa Dembele et Alassane Plea sont les éléments qui manquent à notre groupe pour faire passer un palier. Il est aujourd’hui impératif de mettre en place un cadre de choix pour recruter ces éléments.

Le role de Cedric Kante etait tres important dans le cadre du renforcement de la selection. Les plus hautes autorités du pays doivent s’assumer pour régler sa situation et lui permettre de reprendre ses activites. Sans renforts de choix l’équipe ne pourra pas atteindre ses objectifs.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*