Les raisons d’un échec: Le manque d’efficacité (Partie 1)

Mali's forward Moussa Marega reacts after missing a goal opportunity during the 2017 Africa Cup of Nations group D football match between Ghana and Mali in Port-Gentil on January 21, 2017. / AFP / Justin TALLIS

Après être sortis au premier tour en 2015 et 2017, le parcours des aigles s’est arrêté en 1/8eme de finale en 2019.
S’il y a eu beaucoup de positif dans cette équipe, il est important de revenir sur ce qui n’a pas marché pour éviter les mêmes erreurs.

S’il est vrai que l’équipe avait du talent, le manque d’efficacité offensive c’est fait sentir. Au football, au-delà de la maitrise technique c’est surtout la gestion des  moments forts et faibles qui compte.

Il faut savoir se montrer efficace lorsqu’on domine un moment du match et savoir tenir defensivement lorsque l’adversaire reprend le dessus.Le Mali a du mal à tuer ses matchs. On a eu le même problème face au Burundi lors des qualifications.

S’il est vrai que Marega n’est pas efficace en sélection, il n’est pas le seul joueur offensif de l’équipe. Djenepo  et Diaby manquent eux aussi d’efficacité. Les attaquants maliens marquent très peu. Pour être plus ambitieux, le Mali doit avoir trois joueurs devant qui marquent entre 10-15 buts par saison. Marega à lui seul ne peut pas être la solution.

Papou

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*