Ils doivent confirmer cette année

La sélection malienne regorge de talentueux jeunes joueurs. Cependant, pour devenir une nation forte du continent, elle se doit d’avoir des cadres qui jouent régulièrement à un haut niveau de competition.Voici donc un tour d’horizon des joueurs dont on attend une forte progression cette année.

Mamadou Fofana dit “Nojo”: A seulement 22 ans il est déjà un cadre de la sélection. Annonce sur le départ il est finalement reste à Metz pour une nouvelle saison.S’il est vrai qu’il du temps de jeu, il lui manque encore de la régularité à son poste de défenseur central.
Avec le manque de constance de Molla Wague tous les espoirs maliens sont sur lui.Il se doit de devenir un cadre indiscutable dans son club pour devenir le nouveau ministre de la défense du Mali.

Diadie Samassekou: Après une première année d’adaptation en Bundesliga, Diadie semble parfaitement trouver ses marques au coeur du jeu de Hoffenheim. S’il est vrai qu’il est fortement courtisé par le Borussia Mönchengladbach le natif d Bamako ne devrait pas bouger avant la fermeture du mercato.
Plaque tournante des aigles, le probable futur capitaine de la sélection doit confirmer cette saison pour devenir un des meilleurs milieux du championnat pour devenir ce leader autoritaire dont les aigles sont orphelins depuis la retraite de Mahamadou Diarra “Djila”.

Yves Bissouma: Au niveau du talent il n’y a jamais eu de doutes. Yves est un genie du football. Son inconstance et son manque d’applications sont les éléments qui ont toujours ralenti sa progression. Il semble avoir pris en maturité depuis une année. Il est désormais titulaire dans son club il se doit d’enchainer les prestations de haut niveau.
C’est probablement sur le plan offensif qu’il doit progresser et montrer qu’il est un joueur capable de marquer 5-10 buts par saison pour pouvoir rejoindre un des meilleures écuries du championnat et former avec Diadie le duo le plus complémentaire du continent.

 

Papou

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*