
Mettre le savoir-faire de la jeunesse malienne en avant, dans tous les domaines, c’est l’objectif du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag ATTAHER. C’est particulièrement dans cette optique que les membres du premier groupe féminin de slam au Mali « Maralinké » ont été reçu ce lundi 04 janvier 2021 par le ministre Mossa Ag ATTAHER.
L’objectif de cette rencontre était d’accompagner les jeunes Slameuses pour la réalisation de leur album mais aussi leur soutenir dans leur combat de sensibilisation sur la revendication des droits des jeunes (filles)à travers leurs textes. À titre de rappel, le ministre de la Jeunesse et des Sports a découvert le talent des jeunes slameuses (Aminata Bamby Konaté et Mally Keïta) lors de la journée Africaine de la Jeunesse à Bougouni le 1er novembre 2020.
Très impressionné par leur talent et le niveau élevé de leur travail que le ministre Mossa Ag ATTAHER a décidé de les accompagner. Ce matin, les jeunes filles slameuses sont sorties très satisfaites de l’audience. Pour la petite histoire, les jeunes utilisent le slam, un genre littéraire similaire à la poésie, pour dénoncer des maux dont souffre la société.
C.COM / MJS
Leave a Reply