
Avec l’absence de Molla Wague et le retard de Samba Camara il est de plus en plus probable de voir la charnière Nojo-Kiki alignée face à l’Algérie.S’il est vrai que ce duo peut séduire sur le papier, il n’a pas montré beaucoup de signes positifs dans la pratique.
Que ce soit face à la Guinée ou la Namibie, le duo n’a pas du tout été convaincant.L’Algérie a une puissance offensive impressionnante et il faudra au Mali être très solide pour contenir leurs assauts. Les fennecs sont à un match du record de 26 matchs sans défaite de la Côte d’Ivoire de Didier Drogba.
S’il vrai qu’il n’a pas encore été titulaire en sélection, Senou Coulibaly à montré de belles choses en fin de saison et mériterait d’être titularise. Falaye Sacko est lui aussi une option fiable dans l’axe après deux très bons matchs face au Ghana et à la Namibie.
Kiki Kouyate malgré ses bonnes prestations en club n’a pas encore de match référencé en sélection. Il a peut-être besoin d’un gros match pour se mettre totalement en confiance.
À gauche, si Massadio est disponible il sera indiscutable. Sa présence stabilise notre défense. S’il n’est pas disponible Chato devrait débuter après son bon match en Guinée.Les aigles devront être très rigoureux s’ils espèrent mettre fin à la série des Algériens en pleine confiance.
Leave a Reply