Mali vs Kenya: Les notes !!!

Mounkoro (6): Il a fait quelques fautes de mains mais a globalement été rassurant. Il semble que le staff ait décidé de mettre en concurrence ses gardiens. Le prochain match sera-t-il l’occasion de voir Diawara à l’oeuvre?

Falaye (8): Il a été très bon avec des interventions précieuses sur le plan défensif, quelques montées intéressantes et une passe décisive. Il est un titulaire indiscutable au poste de défenseur central.

Kiki (blesse): Il n’a joué que 15 min. Sa blessure semble être sérieuse, bon rétablissement.

Fofana (7): Il a lui aussi été rassurant même s’il n’a pas bouscule la hiérarchie avec sa performance.

Charles (8): Il est l’un des meilleurs maliens depuis quelques mois. Il a encore livré un gros match avec une grosse présence offensive et des centres très dangereux.

Hamari (7): Il a fait un match solide defensivement, il est moins présent offensivement. Il a une belle complicité avec Falaye, ils permutent souvent defensivement.

Camara (5): Il n’a pas été au même niveau que ses coéquipiers. Le Mali n’a pas remporte la bataille du milieu et c’est en grande partie à cause de lui.

Doudou (7): Il a été très bon dans son rôle de piston. Sa complémentarité avec Camara est discutable. Je pense que Cheick Doucoure ou Yves Bissouma pourrait récupérer la place de 6 à Camara dans les matchs avenir.

Noss (8): Maître a joué de la sélection, Noss a fait une prestation très convaincante avec des transmissions rapides vers l’avant. Il finit le match avec 2 passes décisives.

Malouda (8): Encore une fois très efficace sur le plan offensif, Malouda confirme qu’il est l’un des pilier du système Magassouba.

Djenepo (8): Il ne lui a manqué qu’un but pour couronner une grosse performance. Il a été inarrêtable.

Ibrahima Kone (10): Avec 3 buts et 1 passe décisive, le lukaku malien a été l’homme du match. Au-delàs de ses buts il a été très présent dans les duels et important dans la conservation du ballon. Il se positionne comme le futur 9 du Mali.

Sissako (8): Bonne rentrée du défenseur axial. Il a fait preuve d’une bonne maitrise technique. Il a les qualités pour être le futur patron de la défense.

Moussa Doumbia (7): Entrée moyenne de Moussa qui semble manque de rythme malgré son but.

Lassine Sinayogo (7): Il a été moins présent que Djenepo même s’il est a l’origine du 5e but. Il sera un element important pour l’avenir de la sélection.

El Bilal Touré (6): Il n’a pas été à son avantage et a encore été très agressif dans ses duels aériens. El Bilal a du talent mais il doit travailler encore plus pour devenir un grand joueur.

Magassouba (9): Ce fut un des meilleurs matchs du Mali depuis des années. 5-0 est une performance complète. Il y a eu des lacunes au milieu avec moins de maitrise qu’il faudra corriger pour pouvoir maintenir ce niveau de performance face à une meilleure équipe.

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*