
Mounkoro (6): Le gardien des aigles n’a pas eu grand-chose à faire. Il ne peut rien faire sur le penalty qui nous fait perdre 2 Pts.
Massadio (6): Il a fait des fautes évitables. Il aurait dû provoque un penalty au lieu de frapper sur son occasion en première mi-temps.
Falaye (5): Il a fait quelques erreurs d’appréciation et a semblé particulièrement nerveux.
Kiki (6): Son association avec Falaye a été moins convaincante aujourd’hui. Les deux semblaient nerveux.
Hamari (6): Il a fait son match. C’est dommage qu’il provoque moins offensivement.
Diadie (6): Il était le seul à chercher à faire de la construction. Son match moyen n’est pas sa faute mais le mauvais choix tactique du coach.
Lassana (4): Lassana semblait perdu sur la pelouse. Dans un poste de relayeur qui ne lui convient pas, il n’était pas du tout dans le match.
Bissouma (7): pas du tout dans son assiette au poste de meneur de jeu, Yves a été excellent en numéro 6 lors de la deuxième mi-temps ou il obtient et concède un penalty.
Malouda (3): Trop brouillon et imprécis, Malouda n’est toujours pas rentré dans la competition.
Djenepo (4): Solide defensivement mais encore trop brouillon et inefficace offensivement.
Kone (6): Buteur à nouveau sur penalty, Kone ne parvient toujours pas à se mettre à son avantage dans cette competition. Le Mali aura besoin de lui pour pouvoir exister au second tour.
Noss (8): Excellente rentrée de Noss qui est désormais un element clé de l’équipe. Il ne doit plus sortir du 11 de départ.
Doudou (7): Il a lui aussi fait une très bonne rentrée. Je pense que la deuxième mi-temps a permis au coach de trouver son milieu de terrain pour la suite.
Moussa Doumbia: Il a fait une bonne rentrée. Il devrait débuter face à la Mauritanie. À lui de prouver qu’il mérite d’être titulaire.
Magassouba (4): Après un très bon match face à la Tunisie, le Mali a de nouveau rendu une belle copie même si des petites erreurs ont fini par lui couter le match.Le coach aurait du mieux préparer son équipe pour éviter de conceder le même penalty sur deux matchs en insistant sur le fait qu’il est important de défendre les bras près du corps dans la surface de réparation surtout quand on est en opposition sur une tentative de centre. L’équipe concède aussi des coups francs evitable sur des phases de jeu sans danger. Toutes ces choses auraient dû être travaillées à l’entrainement.
Leave a Reply