Mali vs Algérie: la clé du match !!!

La force de cette équipe Algérienne est sa puissance offensive, c’est une équipe qui aime le ballon et qui s’appuie sur un milieu a trois avec un 6 et deux relayeurs ou un 10.C’est une équipe qui n’a pas une assise défensive très fiable et il lui manque un buteur régulier. Ce sont les deux choses qui la rendent encore vulnérable.

La clé du match pour les aigles est de parvenir à gagner la bataille du milieu et garder la maitrise du ballon. Le gros volume du double pivot Camara-Lassana (ou Dieng a la place de Camara) sera la clé du match. La justesse technique du duo devrait lui permettre de prendre le dessus surtout qu’en l’absence de Bennacer, les fennecs auront moins de justesse technique.

Moussa Doumbia et Amadou Haidara avec leur qualité de passe, justesse dans le jeu et intelligence tactique devraient eux aussi asseoir la domination malienne dans l’entre jeux.Devant, le duo Koita-El Bilal risque de faire très mal face à une défense algérienne qui reste très febrile. Le jeu Algérien base sur l’attaque masque les limites de leur défense qui seront exposées si les aigles arrivent à tenir le ballon.

Le gros problème pour le Mali sera son axe défensif ou le duo Fofana-Kiki ne rassure pas. Magassouba va probablement le reconduire alors que Falaye est le joueur qui rassure le plus en l’absence de Molla Wague.À gauche si le coach n’aligne pas Falaye il va être difficile de contenir les Algériens. Chato et Charles n’ont pas encore montré les garanties pour un match de ce niveau.

Le challenge viendra donc de la défense qui devra tenir son rang pour que les aigles puissent mettre fin à la série algérienne.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*