
Samassa (7) : Il a été rassurant même s’il n’a pas vraiment été mis en difficulté. Ça fait du bien d’avoir un gardien de grande taille. L’équipe n’est plus vulnérable sur les balles arrêtées.
Dante (8) : Il a été très bon, peut-être un des meilleurs, mais il ne dégage toujours pas une solidité défensive pour affronter les grosses nations.
Fode (7) : Il a lui aussi été très bon mais comme pour Dante, est-il solide défensivement face aux tops équipes africaines?
Nojo (7) : Il a encore été très bon. Nojo est un élément très solide de cette équipe.
Diaby/Camara (7) : Ils ont tous les deux été bons. Le poste de central droit n’est plus un problème au Mali.
Dieng (6) : solide défensivement mais il est vraiment trop juste offensivement et dans les transmissions. C’est un joueur qui ne progresse pas et qui ne représente plus l’avenir.
Camara (4) : C’est un de ses plus mauvais matchs. Ça reste un bon joueur, mais il est un peu juste par rapport aux autres renforts potentiels.
Kamory (9) : Auteur d’un doublé, il est le facteur X de l’équipe autour duquel notre plan de jeu doit se construire.
Nene (4) : Il n’était pas dans le coup. Probablement fatigué de son voyage.
Diarra (5) : Il a fait une passe décisive et aurait pu marquer. Il n’a pas encore sorti un match référence avec le Mali.
Sangare(?): On n’a pas vu son match.
Sinayoko (6) : Il a été très bon dans le jeu. C’est le meilleur 9 de l’équipe.
Tom (6) : Il corrige ses erreurs, ce qui est une bonne qualité. Il manque encore quelques renforts à cette équipe pour aborder la CAN avec des ambitions. Il peut avoir les armes pour faire quelque chose.
Leave a Reply