
Mounkoro (9): très rassurant, le gardien des aigles commence parfaitement la competition avec un penalty repoussé et des arrêts déterminants. Sa grande taille et sa détente en imposent.
Hamari (7): Solide defensivement, le capitaine des aigles n’a pas été très en vue sur le plan offensif.
Massadio (7): Match solide avec quelques belles montées. Il est très rassurant defensivement.
Kiki (8): Patron de la défense, il n’a rien lâche et a gagné tous ses duels aériens.
Falaye (8): très solides dans ses interventions, il est le partenaire idéal de kiki dans l’axe.
Samassekou (7): Précieux a la récupération, Diadie a été très présent dans ce match où les aigles ont bien tenu le ballon.
Doudou (7): Il a beaucoup travaillé au milieu mais n’a pas été très présent offensivement.
Noss (7): Le meneur de jeu a distillé de bons ballons, il a été précis sur les balles arrêtées.
Djenepo (7): Il a beaucoup bougé offensivement et aurait mérité d’obtenir un penalty.
Malouda (5): N’a pas été très précis dans ses choix. Il aurait dû obtenir un penalty même s’il faut reconnaitre qu’il aurait mieux fait de frapper au lieu de dribbler sur l’action.
Kone (7): Il a été présent dans le jeu. Il a garde son sang-froid pour transformer son penalty. Il devrait continuer à monter en puissance.
Bissouma: Bonne rentrée d’Yves qui a apporté son impact physique au milieu. Il a aussi distillé quelques bons ballons de contre-attaque.
El Bilal: A fait une bonne rentrée avec une présence physique et de la vitesse. Son carton rouge n’est pas du tout justifié et le staff malien devrait le contester.
Lassana Coulibaly: Il a fait de bonnes récupérations et a permis à l’équipe de contenir les assauts Tunisiens en fin de match.
Chico Doumbia: Il n’a pas touché beaucoup de ballon même s’il a montré sa justesse technique sur les quelques actions qu’il obtient.
Magassouba (8): Son équipe a gagné en maturité et a été très efficace dans la gestion du match. C’est un match référencé sur lequel l’équipe devra capitaliser.
Leave a Reply