Les stades Demba Coulibaly et Abdoulaye Makoro Cissoko de Kayes désormais dotés de deux forages

Le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Mossa Ag ATTAHER, avait effectué du 19 au 23 novembre 2020 une mission dans la première région du Mali dans le cadre des concertations régionales de Kayes. Lors de cette mission, le ministre Ag ATTAHER avait visité une certaine infrastructure du département dans la région notamment le stade Demba Coulibaly et le stade Abdoulaye Makoro Cissoko. Sur ces sites un certain nombre de problèmes avaient été recensés notamment le problème d’eau, la non-fonctionnalité du tableau magnétique, le problème de plomberie et d’eau au niveau des toilettes et des vestiaires.

L’absence d’eau dans une structure constitue un énorme problème de santé public. Ceci étant, le ministre Mossa Ag ATTAHER s’est engagé à trouver une solution rapide à ce problème dans les deux stades de la région.
Début de solution aux problèmes soulevés

Dans le but d’avoir un accès durable aux infrastructures d’eau potable dans les deux stades, le ministre Mossa Ag ATTAHER avait dépêché une deuxième mission le 27 novembre2020 pour évaluer les travaux de réalisation de forages dans les stades Demba Coulibaly et Abdoulaye Makoro Cissoko. Quelques semaines plus tard, les premiers résultats des travaux sont favorables mais aussi visibles, de la foration à la fixation de la pompe.

La finalisation de l’opération à travers les installations des équipements dans les prochains jours.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Mossa Ag ATTAHER quant à lui suit avec intérêt l’évolution des travaux dans les deux stades.

C.COM / MJS

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*