
Après la défaite face à la Guinée, Mohamed Magassouba doit sortir de ses certitudes et relancer les pistes vers les binationaux.
En effet, la majorité des sélections africaines se sont renforcés et le plateau continental sera très relevé en janvier 2022.Pour faire face à la concurrence les aigles Mali se doivent de reprendre les discussions avec les binationaux.
La liste de Deschamps sortira bientôt, des garçons comme Alassane Plea et Abdoulaye Doucoure seront alors à nouveau dans le radar des aigles du Mali.
Malgré la déclaration de Fousseni Diawara sur 4-Quatre-2, Plea reste eligible pour le Mali Pusiqu’il n’a joué que 10 min en amical contre l’Uruguay.Adama Soumaoro et Modibo Sagna sont eux aussi des renforts de choix pour la défense et devrait pouvoir être séduits par le projet des aigles.
La piste menant à Moussa Dembele reste compliquée pour Magassouba mais il est nécessaire d’établir le contact.Les retours de Bissouma et Moussa Marega sont devenus prioritaires pour se mettre dans les meilleures conditions pour une qualification au mondial.
S’il est vrai que nos autorités sportives ne peuvent garantir la venue de tous ses joueurs, elles se doivent de rentrer en contact avec eux et de partir les rencontrer pour le bonheur du football malien.
Papou
Leave a Reply