
S’il est vrai qu’il est un joueur de couloir de formation, Lassine Sinayoko a marqué les esprits au Mali au poste de 9. Son match de révélation reste sa copie propre en amical face à l’Arabie Saoudite où il a profité des absences pour briller en pointe.
La CAN 2024 a été la confirmation avec ses 3 buts et ses grosses performances, surtout face au Burkina Faso et à la Côte d’Ivoire. S’il est vrai que le retour d’El Bilal la fait évoluer à un poste de seconde pointe ou même de couloir droit, ses meilleures performances sont plus en pointe.
Repositionné en 9 à Auxerre depuis quelques semaines. Il aligne les bonnes performances. Sa mobilité et sa puissance physique sont ses atouts majeurs. C’est un joueur qui garde sa lucidité dans les phases offensives et il a la capacité à faire jouer ses partenaires.
Avec la blessure d’El Bilal, Lassine pourrait à nouveau se retrouver en pointe. Coach Tom serait bien inspiré de le maintenir à ce poste où sa complémentarité avec les autres attaquants offre en réalité plus de solutions qu’El Bilal.
Leave a Reply