Football : Performance des Expatriés Maliens

Le week-end dernier, (04) de nos compatriotes footballeurs évoluant hors du pays ont fait trembler les filets avec leurs clubs respectifs : Abdoulaye Traoré « Abedi » au Maroc, Moussa Marega au Portugal, Moussa Diango Coulibaly en Iran et Moussa Bakayoko en Israël.

Commençons notre tour d’horizon par le Maroc ou le week-end était marqué par la 3ème journée du championnat de Botola 2.  En déplacement l’AS Salé de l’international malien, Abdoulaye Traoré a remporté sa toute première victoire de la saison, en s’imposant sur la pelouse de Kenitra AC (1-2), ce dimanche.

Titulaire, l’ancien capitaine du Djoliba AC a marqué le 2ème but des visiteurs de l’ASS à la 15e minute de jeu. Il récupère un ballon dégagé par la défense adverse avant de réaliser une frappe puissante de près de 30 mètres pour tromper le gardien. Il ouvre ainsi son compteur but cette saison dans ce championnat de deuxième division marocaine.
…………………..
Au Portugal, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe nationale, le FC Porto avec Moussa Marega s’est imposé à domicile devant Tondela (2-1), ce dimanche. Le but de la victoire des Dragons a été marqué à la 24e minute de jeu par l’attaquant malien, Moussa Marega. Son sixième but cette saison toutes compétitions confondues.
……………………..
Un peu plus loin en Iran, lors de la 6ème journée du championnat de Persian Gulf Pro League, le FC Foolad avec Moussa Coulibaly s’est largement imposé à domicile devant Saipa (3-0),  samedi.
Titulaire, le défenseur  central malien a marqué le troisième but des locaux de Foolad dans le temps additionnel (90+1). Il s’agit de la 2ème réalisation de l’ancien joueur du Stade Malien de Bamako en six matches de championnat.
Un deuxième succès pour Moussa Diango et ses coéquipiers après celui de la 2e journée contre Estheghlal de Cheick Tidiane Diabaté (2-1).
Le FC Foolad est toujours invaincu cette saison en championnat. À l’issue de cette 6e journée, le club de Kuzesthan (10 points) enregistre (02) victoires et (04 nuls).
…………………….
Enfin en Israël, arrivé cet été en provenance de la Turquie où il évoluait avec Adanaspor, Moussa Bagayoko vient d’ouvrir son compteur avec Ashdod dans le championnat de 1ère division israélienne.

Pour le compte de la 10e journée, l’international malien a été le principal artisan de la victoire d’Ashdod sur la pelouse d’Hapoel Kfar Saba (0-1). L’ancien joueur de l’AS Black Stars a inscrit l’unique but de la rencontre à la 23e minute. Il ouvre ainsi son compteur but cette saison sous les couleurs d’Ashdod en six matches disputés.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*