Football : Le Mali s’impose largement devant l Kenya

Sur le continent, l’actualité est dominée par les 3es et 4es journées éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Dans une rencontre délocalisée à Agadir au Maroc, les Aigles du Mali ont cartonné leurs homologues du Kenya par le score sans appel de (5-0), ce jeudi 07 Octobre 2021 dans le groupe E.

C’est le jeune, Adama Traoré « Malouda » qui ouvre le score pour le Mali dès la 8ème minute de jeu. Ensuite l’attaquant Ibrahima KONE va inscrire un triplé (22’, 36’, 44’ s.p) avant le 5ème but marqué par Moussa Doumbia en toute fin du match.
À noter que le défenseur central malien Boubacar Kiki Kouyaté, a céder sa place à la 17ème minute, suite à une blessure.
Avec cette victoire, les Maliens confortent leur première place du groupe E avec désormais (07 points), devant l’Ouganda (05 points) qui s’est imposé dans le derby de l’Afrique de l’Est face au Rwanda (1-0).
Lors de la 4ème journée de ces éliminatoires, le Mali ira défier le Kenya à Nairobi le dimanche à 13H TU.

A présent, les autres résultats de cette 3ème journée :
Belle opération de la RD Congo. A domicile les Léopards se sont imposé face au Madagascar (2-0). C’est par ce même score que la Guinée Equatoriale a dominé la Zambie. A Rades la Tunisie a battu la Mauritanie (3-0), tandis que le Benin l’emporte en Tanzanie (1-0). En revanche, défaite du Liberia à domicile devant le Cap Vert (2-1) et du Nigeria face à la République Centrafricaine (1-0).

Suite de cette 3ème journée de ces éliminatoires ce vendredi avec (06) rencontres au programme :
A suivre : Malawi – Cote d’Ivoire à 13H. L’Angola reçoit le Gabon à 16H. Au même moment le Cameroun affronte le Mozambique. A 19H l’Algérie joue contre le Niger tandis que le Djibouti croisera le fer avec le Burkina Faso. A suivre aussi : Egypte – Libye au stade international de Caire.

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*