
Une 6ème journée qui a enregistré des surprises ce week-end, deux nouveaux pensionnaires de la Ligue 1 se sont montrés dangereux.
À l’ouverture de la journée l’équipe en tête du classement l’ASKO s’est incliné par le minimum de (1-0) devant l’AS Black Star de Badalabougou qui mène jusque là une bonne entame de saison contrairement à la saison précédente. Déjà l’ASKO était en infériorité numérique depuis la 27e minute avec l’expulsion sur carton rouge de son gardien de but Bakary KOUMAN. L’unique but de la rencontre est l’œuvre d’Amadou Traoré sur penalty à la 72ème minute.
L’Afrique Football Élite nouveau représentant de la Ligue de Bamako cette saison a enregistré sa 1ere victoire (2-1) face au CS Duguwolofila de Koulikoro. C’est qui a ouvert le score dés la 11eme minute avec Tidiani Diabaté avant que Moussa Diaby ne corse l’addition à la 45eme minute. Le club de la cité du Meguetan a pu réduire le score à la 73eme minute avec une réalisation de Nouhoum Koné.
La journée se poursuivait samedi avec plusieurs rencontres. Score nul à Kita entre l’USC Kita (1-1) et l’AS Bakaridjan de Barouéli.
À Bamako, l’Union Sportive de Bougouba représentante de la ligue de Koulikoro a enregistré aussi sa première victoire sur le yeelen Olympique (2-1), c’était au Stade Mamadou Konaté. Au Stade Modibo Keita, la Stade Malien de Bamako s’est imposé devant le COB (2-1). Mamadou Coulibaly a porté ses coéquipiers à la victoire avec des réalisations aux 43eme et 76eme minutes. L’autre rencontre s’est soldé sur la victoire des Onze créateurs de Niarela sur les militaires de l’USFAS (2-0).
Ce dimanche l’ASOM revient de Sikasso avec le point du nul (0-0) contre l’AS Douanes. Le Djoliba AC a battu le LCBA par le score de (2-0) et l’AS Real et l’AS Police ont gardé le capital du coup d’envoi (0-0).
Le top 6 du classement après 06 journées :
1er ASKO 12 points
2ème 11 créateurs 11 points
3ème Djoliba AC 11 points
4ème Balck Star 10 points
5ème COB 10 points
6ème yeelen 09 points
Africasport24
Leave a Reply