
Opposés au Soudan du Sud comptant pour la 2ème journée des éliminatoires dans le groupe G, les protégés du sélectionneur Eric Sékou Chelle viennent de s’imposer (3-1) malgré leur infériorité numérique.
C’est d’abord l’équipe haute qui trouve le chemin des filets à la 29ème minute suite à un auto goal du défenseur Boubacar Kiki Kouyaté.
C’est au retour des vestiaires que les Coéquipiers du capitaine Hamari Traoré réussissent a marqué le but égalisateur à la 58ème par Mohamed Camara qui marque ainsi son 2ème but avec les Aigles lors de ces éliminatoires.
20 minutes plus tard, l’attaquant Ibrahima Koné se fait expulser sur carton rouge suite un coup de coude contre son adversaire.
Il a fallu attendre les temps d’arrêts pour voir les Aigles prendre le dessus avec une réalisation de Sékou Koita, entré en cours du jeu suite à une belle passe de Moussa Djenepo également entré à la 60ème.
Aliou Dieng à completé le score à (3-1) pour les Aigles, suite à un caviar du jeune Nènè Dorgeles.
Le Mali avec désormais deux victoires consécutives, conserve la tête du classement dans le groupe G avec (06 points +6) devant la Gambie et le Congo (03 points). Le Soudan du Sud ferme la marge avec (00 point -3).
À suivre les 3ème et 4ème journées de ces éliminatoires en mois de Septembre 2022.
Leave a Reply