
La maison des jeunes de Sogoniko dans la commune VI du district de Bamako a abrité ce mardi 22 décembre 2020, la cérémonie de remise d’équipements de prévention contre la COVID -19 au Ministère de la Jeunesse et des Sports. Présidée par le ministre Mossa Ag ATTAHER, la remise de ces équipements de prévention contre la pandémie à coronavirus rentre dans le cadre de la contribution de UNFPA à lutter contre la COVID -19 suite à l’appel du Premier Ministre et de son Gouvernement.
Pour un coût total de 190 Millions de francs CFA, les équipements sont composés de 25 motos tricycles dotées chacune d’un conteneur d’eau d’une capacité de 600 litres, de savons liquides, de masques, de gel hydro alcooliques, de gants, de gilets, etc.
À seulement deux semaines après la mobilisation de 200 jeunes contre la COVID – 19 par le département de la Jeunesse et des Sports, le ministre tutelle a instruit au directeur du centre National de Promotion du Volontariat (CNPV) de remettre aux jeunes volontaires qui sont déjà déployés sur le terrain, le nombre de motos tricycles destinés au département.
À savoir que ce projet de prévention contre la COVID -19 a été mise en œuvre par CNJ Mali et d’autres partenaires. Ainsi il permettra de former les jeunes dans la prévention contre la pandémie et de les outiller afin qu’ils puissent rapprocher autant que possible les informations et les services de prévention aux bénéficiaires notamment ceux du secteur informel.
C.COM / MJS
Leave a Reply