Almamy Touré : La solution dans l’axe?

Arrivé en sélection malienne lors de la double confrontation face à la Tunisie, Almamy Touré n’a jamais vraiment eu la possibilité de s’installer en sélection. Blessé récurrent, il revient bien dans son club de Kaiserslautern depuis un mois où il enchaîne les titularisations et les bons résultats.

Défenseur central de formation, Touré pourrait être une solution pour la défense centrale malienne qui a du mal à se stabiliser, surtout avec la blessure de longue durée de Kiki Kouyaté qui avec Sikou Niakate formait la défense de base.

Si à sa prise de fonction Tom Saintfiet semblait miser sur le duo Nojo-Diaby, le retour de Niakate a apporté plus de stabilité à la défense même s’il faut reconnaître que l’adversaire était très faible.

Nojo, s’il est vrai qu’il est un bon soldat, reste encore trop juste pour être un titulaire indiscutable. Diaby a montré de belles choses, mais il faut reconnaître qu’Almamy, en forme, reste un meilleur joueur que lui.

Le retour en forme de Almamy ne peut donc pas être ignoré par le staff des aigles dans la reconstruction de l’équipe. Si le garçon parvient à se maintenir en forme, il peut être le complément parfait à Niakate. Le coach Saintfiet se doit de le contacter dans les mois à venir.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*