
Les aigles du Mali ont livré un match de très haut niveau face à l’Algérie. Dans une partie où les aigles du Mali ont montré leur capacité à rivaliser avec la meilleure équipe africaine, les proteges de Mohamed Magassouba ont malheureusement perdu la bataille sur le score étrique de 1-0.
Malgré une bonne mise en place tactique et une belle agressivité à la récupération, les aigles ont manqué d’efficacité dans la zone de vérité pour prendre l’avantage face à une équipe Algérienne sérieusement bousculée en première mi-temps.L’arbitrage à lui aussi été très limite puisque les Maliens se sont vu refuser un but totalement valable alors que le gardien algérien perdait le ballon sur un contact avec son défenseur.
Avant ce but El Bilal Touré ratait une face à face dès le début du match et une tête alors qu’il était seul aux six mètre algérien en début de deuxième période. Les fennecs marqueront sur une de leurs rares occasions par Marhez alors que Hamari l’avait laissé seul sur son côte et que Fofana le couvrait du hors-jeu.
Les aigles auront ensuite du mal à revenir dans le match avec pas mal de déchets dans les transmissions.Ce fut globalement un bon match qui a permis aux aigles de se mesurer face à ce qui se fait de mieux sur le continent.
Magassouba et ses hommes restent sur une série de défaits face au top 10 africains (une seule victoire face au Ghana, défaite face à la Guinée, Algérie deux fois et Côte d’Ivoire) qui ne nous permet pas d’être très optimiste par rapport à la capacité de l’équipe à se qualifier au mondial.
Papou
Leave a Reply