Mali vs Ghana : Tom face à son destin

Tom Saintfiet, qui dirige les aigles depuis plus d’un an, a encore du mal à convaincre le public sportif malien. Si c’est vrai, il a réussi à se qualifier sans trembler pour la CAN. Le manque de réussite de son équipe contre la République centrafricaine et la médiocrité du jeu de son équipe ont conduit à une perte de confiance chez les supporters.

Après le résultat important de 3-0 obtenu face aux Comores, son équipe a la possibilité de se relancer si elle parvient à faire un exploit lundi face au Ghana, un adversaire qui l’a battu à domicile 2-1.

Les Black Stars sortent d’un match nul 1-1 obtenu en déplacement face au Tchad. Le groupe est relancé avec ce résultat, puisqu’ils ne sont plus qu’à 4 points des Aigles et des Comores, et seulement 3 points de Madagascar.

Le match de lundi pourrait donc être un tournant pour les aigles en cas de victoire, où ils reviendraient à seulement 1 point du Ghana, sachant que nos deux derniers matchs seront face au Tchad et à Madagascar.

La mission est compliquée mais pas impossible. Les aigles ont les qualités pour battre cette équipe Ghanéenne, mais ils devront sortir une prestation de très haut niveau. Ce sera donc l’occasion pour Tom de démontrer qu’il est en mesure de gagner des matchs à haute intensité, chose qu’Eric Chelle ne parvenait pas à faire.

La clé pour ce genre de match est la patience. Il faudra laisser le Ghana prendre les initiatives et les aspirer en contre. Cette équipe du Ghana a du mal à produire du jeu et n’a pas une bonne assise défensive. Sa force est dans son jeu de transition. Le Mali devra trouver une solution pour bloquer les ailes et profiter de la vitesse de nos attaquants pour faire des differences.

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*