
Djigui (6) : Il n’a pas été inquiet et a été rassurant sur ses rares interventions.
Diarra (5) : Il a fait un match correct mais n’a pas montré l’assurance d’un titulaire. Le poste reste à prendre.
Salim (7) : Très solide défensivement, volontaire offensivement, il semble être devant Doucoure et Konate dans la hiérarchie. Son match donne raison au coach.
Niakate (8) : Il est le patron de la défense. Ses relances ont été une arme de plus pour notre équipe. Braga est vraiment devenu trop petit pour un joueur de son niveau.
Diaby (6) : Il manquait de rythme à certains moments du match même s’il faut reconnaître qu’il est impressionnant sur le plan aérien et très difficile à passer en un contre un. Il est aujourd’hui l’option numéro 1 aux côtés de Sikou.
Camara (6) : match correct de Camara qui est un élément important du dispositif. Son agressivité défensive équilibre l’équipe même s’il doit s’améliorer dans les transmissions de balle.
Dieng (7) : Encore une prestation solide du rock du milieu. Sa complémentarité avec ses coéquipiers est la clé du système de Tom. Il est un titulaire indiscutable.
Bissouma (9) : Il est le patron de l’équipe et assume pleinement ses responsabilités de capitaine. Il signe encore deux passes décisives. Sa complémentarité avec Kamory, Nene et El Bilal est évidente. Il est l’homme clé du système.
Kamory (9) : Encore une prestation très aboutie de Kamory avec deux buts marqués. Il est l’arme offensive numéro 1 de la sélection. Il est le complément idéal d’Yves dans le système Tom.
Nene (7) : Il ouvre le score avec un but plein de sang-froid, il se voit refuser un deuxième but où il ne semble pas hors jeu. Il doit encore muscler son jeu pour pouvoir porter un costume de titulaire.
El Bilal (7) : Il a été très présent dans le jeu et a fait une passe décisive importante pour le but du break. Il aurait mérité de marquer un but. Il est un titulaire dans le système Tom.
Les remplaçants (6) : Ils ne sont pas parvenus à marquer des points même si Ibrahim Sissoko a été le plus en vue. Koita a semblé encore lourd et rate une belle occasion. Sangare et Kone n’ont pas marqué les esprits.
Coach Tom (8) : Son équipe semble monter en puissance au fil des matchs. Il a fait des choix forts en se privant de certains anciens et les résultats semblent lui donner raison. Son équipe trouve son identité progressivement.
Leave a Reply