
Avec 11 buts en 16 matchs de L2 allemande, Moussa Sylla confirme sa belle saison en L2 française où il avait inscrit 15 buts avec Pau FC lors de la saison 2023-2024. A tout juste 25 ans, l’international malien, jeune frère de Yacouba Sylla, ancien capitaine des aigles, semble confirmer le talent qu’il avait montré à ses débuts à Monaco.
Capable d’évoluer en pointe comme sur le couloir droit, Sylla est un attaquant moderne qui, du haut de son 1m81, a aussi un très bon jeu de tête. Le rôle de pointe fixe est de moins en moins présent dans le football moderne où la part belle est faite au joueur polyvalent de son profil.
Arrivée en équipe nationale malienne sous Eric Chelle, Sylla n’a joué que quelques minutes face au Ghana et à Madagascar. Il n’a pas encore été appelé par le staff de Tom Saintfiet malgré son très bon début de saison.
Avec la blessure d’El Bilal, il peut être une solution en pointe aux côtés de Lassine Sinayoko et Kamory Doumbia. Il peut aussi jouer sur le côté droit de l’attaque comme le fait Nene Dorgeles. Ce qui est certain est qu’il mérite amplement d’être intégré à l’équipe et d’avoir une opportunité de montrer sa valeur.
Leave a Reply