Capitaine Yves : La renaissance !!!

Présent en sélection depuis l’aire Giresse en 2017, Yves Bissouma est désormais le capitaine de la sélection malienne sous l’aire Tom Saintfiet. Yves a eu une histoire compliquée avec la sélection du Mali. Héros national après son but en 2016 en demi-finale du CHAN 2016, Yves était par la suite devenu un cadre de la sélection avant de la bouder.

En effet, le garçon a boudé la sélection pendant pratiquement 2 ans sous l’aire Magassouba. Après un départ en fanfare, il a ensuite eu des difficultés à s’intégrer au losange d’Eric Chelle. Le joueur semble aujourd’hui totalement épanoui en sélection depuis qu’il est capitaine.

Positionné en électron libre au milieu, il a marqué deux buts et fait une passe décisive en 5 matchs. Au-delà de son apport sur le terrain, il a un rôle de leader auprès de ses coéquipiers et du public sportif malien. On le voit aussi très actif sur le réseau. Le capitanat semble l’avoir totalement libéré et il a le rôle de leader qui manque à cette équipe.

Il a un profil de meneur d’hommes qui manquait un peu à l’équipe. Le challenge reste à réussir à réintégrer Hamari dans la nouvelle dynamique sans que cela ne crée de problèmes dans l’équipe.

 

Leave a comment

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*